Tourisme et Actu

Un séjour découverte en Beaujolais entre Lyon, Mâcon et Roanne

Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long dans une de nos chambres d’hôtes ou dans notre gîte, vous pouvez explorer notre domaine, partir sur les nombreux chemins de randonnée, découvrir le Beaujolais et notre belle région de Lyon. 
La situation privilégiée de notre domaine, à moins d'une heure de Lyon, à 39 kms de Mâcon et 55 kms de Roanne, en fait un lieu idéal pour l’évasion, la relaxation, les sports et loisirs en pleine nature et la découverte de sites touristiques majeurs.

Notre domaine de deux hectares est propice aux envies de balades à pied, à vélo ou à cheval . Vous serez peut-être également attirés par notre belle rivière réputée pour ses truites.

 

A découvrir tout près…

Les sentiers de découverte, de balades, de marche sportive ou de VTT, les chemins de Grande Randonnée qui vous feront traverser la campagne et découvrir la montagne de Rochefort, le Mont Tourvéon et le Mont Saint-Rigaud, point culminant des Monts du Beaujolais.
Toute l’année, des fêtes sont organisées par des associations, la commune des Ardillats, des artistes, des créateurs et des producteurs du terroir : Fête des Conscrits en février, concours de chevaux et Fête de la batteuse en été, Marché de Noël en novembre. De belles occasions pour faire de belles rencontres et goûter à l’art de vivre en Beaujolais.
Côté patrimoine, vous ne serez pas déçus non plus en visitant, entre autres, l'église des Ardillats qui abrite les saints patrons de la paroisse (Saint Pierre et Saint Paul) ainsi qu’un curieux et élégant tabernacle de 1488...

A découvrir un peu plus loin…

Le vignoble beaujolais bien sûr, de Clochemerle à Saint Amour, avec ses trente neuf villages entourés de vignes dont la réputation n’est plus à faire grâce à des vignerons passionnés qui vous parleront de leur métier et de leurs produits.
La pierre ocre jaune, présente dans tous les villages de la partie méridionale du vignoble, offre toute une gamme de teintes chaudes et ensoleillées. Elle domine partout, maisons, églises, puits, lavoirs, murets. C’est ce qui fait le charme et l’originalité de ce coin du Beaujolais. C’est une lumière et une ambiance particulières qui ne s’oublient pas.

Chaque relief réserve la surprise d'un château ou d'une église, chaque détour de chemin révèle un panorama différent. Les jolis villages se fondent dans le décor qui prend des teintes d'or et de pourpre l'automne venu. Certains belvédères offrent même une vue imprenable sur les coteaux et par temps clair sur le Mont Blanc.

Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais, région à laquelle les seigneurs du lieu ont donné leur nom (Beaujeu – Beaujolais) qui fut l'une des trois baronnies du royaume de France, entre le XIème et le XVème siècle, période pendant laquelle les Beaujeu sont entrés par alliance dans la famille royale.

A l'ouest, la vigne cède la place aux sapins et aux activités de pleine nature. Le Beaujolais vert vous surprendra.

Le département du Rhône dans son ensemble vous séduira par ses paysages multiples, sa nature sauvage et préservée, sa gastronomie, ses produits du terroir...

Et bien d’autres découvertes encore... Que vous soyez plutôt culture, sport ou gastronomie, nous aurons de toute façons beaucoup de plaisir à vous conseiller

Offrez-vous un petit supplément d'âme
dans notre grand-mère de maison

Remonter